Un mont qui s’élève à 900m et qui se compose de sentiers de randonnées, d’un enclos à mofflons, d’une pépinière d’églantiers, d’un musée écologique, d’un café…AU sommet se trouve Sidi Bougabrine qui veille sur la ville et ses environs.
Parc écologique de Zaghouane
Le Temple des eaux
Superbe édifice dédié à l’eau qui était le cœur de la politique hydraulique Carthaginoise et Romaine. Du temple, partait une grande partie des fameux aqueducs de Carthage à Zaghouane sur plusieurs dizaines de kilomètres
Le Temple des eaux
La ville ancienne de Zaghouane
Superbe ville andalouse qui est réputée pour sa douceur de vivre, ses nombreuses fontaines, ses échoppes de kaak ourka, son incontournable mausolée et sa mosquée ibadhite…
La ville ancienne de Zaghouane
Les villages berbères
Découverte des villages fortifiés de Zriba, Jradou et Takrouna : Incursion dans le monde berbère de Tunisie, balades dans les ruelles, café au Rocher Bleu à Takrouna…
Les villages berbères
Oudhna
est un site archéologique édifié sur plusieurs dizaines d’hectares qui se compose d’un superbe capitole, de grands thermes, d’un immense théâtre… Le site offre la possibilité de découvrir des sous-sols en parfait état 2 000 ans après leur construction.
Oudhna
Tuborbo Majus
figurent parmi les plus beaux sites archéologiques de Tunisie. De ses fouilles, une grande partie a été placée au Musée National du Bardo. Etendu su 40 hectares, le site se trouve dans une riche région céréalière et au carrefour de routes commerciales. Il comprend aussi et surtout les fragments d’une statue de Jupiter qui atteindrait environ 7 mètres de haut et un magnifique Capitole similaire à celui de Dougga